![]() |
GLOSSAIRE : |
Pourcentage d'énergie solaire incident rejeté par un système de vitrage.
Pourcentage de radiation solaire visible en passant au travers d'un système de vitrage.
Capacité du film à réduire l'éblouissement consécutif
au rayonnement solaire visible qui traverse un vitrage.
Exprimé en %
Energie solaire incidente rejetée par un système de vitrage. Le pourcentage de chaleur solaire infrarouge solaire rejetée, pouvant atteindre plusieurs degrés dans un local exposé au soleil selon le type et la grandeur du vitrage, son exposition et la température.
Le pourcentage de transmission de la lumière du jour indique la quantité de lumière qui passe au travers d’une vitre. Plus ce pourcentage est bas, moins la lumière passe.
Le pourcentage de transmission des UV indique la quantité de rayons ultraviolets transmis. Les pourcentages mentionnés sont mesurés lorsque le rayon a une longueur d’onde allant de 280 à380 nanomètres par tranche de 5 nanomètres. Plus le pourcentage est bas, plus le film protège de la décoloration.
La transmission solaire est le pourcentage de l’énergie solaire qui passe à travers une vitre.
Le pourcentage de réflexion solaire indique la quantité d’énergie solaire directement réfléchie.
Le pourcentage d’absorption solaire indique la quantité d’énergie solaire absorbée par la surface vitrée avant d’être ré irradiée. Cette énergie est transformée en chaleur.
La transmission solaire + la réflexion solaire + l’absorption solaire
= 100% de l’énergie solaire.
L’énergie solaire rejetée est l’addition de la réflexion solaire et de l’énergie solaire absorbée par la vitre et ré irradiée à l’extérieur.
Le facteur de protection relative est le rapport entre la chaleur solaire transmise par une surface vitrée équipée de film et celle transmise par la même surface de vitre claire de 3 mm dans les mêmes circonstances.
Formule du coefficient de protection: facteur solaire d’un vitrage équipé / 0.87
La valeur K détermine le pouvoir isolant de la fenêtre. Cette valeur est exprimée en Watt / m2 / °Kelvin. Plus elle est basse, meilleur est le pouvoir isolant.
L’émissivité détermine, en partie, la capacité du film à rejeter la chaleur. C’est le rapport entre le rayonnement transmis par une surface vitrée et celui transmis par un corps noir. Plus ce rapport est bas, moins la chaleur solaire est émise à l’intérieur par la surface vitrée.